750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie sans le Gluten
Ma Vie sans le Gluten
Publicité
Archives
Albums Photos
Ma Vie sans le Gluten
4 octobre 2015

Gateau à la farine de châtaignes et pommes

IMG_0368

Voici la recette d'un gateau facile à exécuter et très gourmand, parfait pour ce debut d'automne !

 

Ingredients:

250 gr de pommes (je vous conseil les golden .. mais soyez libre de créer !)

180 gr de farine de châtaignes BIO

1 sachet de levure

3 oeufs

80 gr de sucre de canne

Un peu de lait (si vous êtes intollerent au Lait de vache, je vous conseille le lait de soja vanillé) - max demi verre.

100 gr de beurre ou margarine sans lactose

Une pincé de sel

 

Montez 3 jaunes d'oeuf avec le sel et le sucre jusqu'à obtenir une mousse. Ajoutez le beurre fondu à bain marie. Travailler énergiquement pedant 2 minutes et ensuite ajouter la farine de châtaignes passé au tamis. ensuite le lait et dernier la levure.

Chauffez votre four à 180°, laissez cuire 40 / 45 min (attention la cuisson varie selon les fours)

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quand il y a des pommes dans un dessert, je dis toujours oui, j'adore çà !<br /> <br /> Et bienvenue à toi dans la blogoà culinaire !
Publicité